Un coup de pouce pour Cornélius

Bande Dessinée Mardi 25 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Un coup de pouce pour Cornélius
Pilier de la BD alternative en France, les éditions Cornélius ont besoin de quelques milliers d'euros pour déménager leurs ateliers à Bordeaux. Ils ont lancé un appel à souscription sur KissKissBankBank.

 

Les temps sont durs pour les éditeurs de bande dessinée. Pourvoyeur depuis 25 ans du meilleur de la BD underground, qu'elle soit française (Blutch, Lewis Trondheim, Dupuy & Berberian), américaine (Charles Burns, Daniel Clowes, Robert Crumb) ou japonaise (des rééditions luxueuses de Ozamu Tezuka et Shigeru Mizuki) l'éditeur parisien Cornélius a du mal à joindre les deux bouts.

Cornélius, fondé en 1991 par Jean-Louis Gauthey, pilier de la BD alternative proche de L'Association, a décidé de faire appel à ses fans sur KissKissBankBank pour financer le déménagement de ses locaux à Bordeaux. L'appel à souscription, baptisé Du temps, des livres et du Bordeaux se poursuivra encore une dizaine de jours. Objectif : récolter au moins 5000 euros.

En échange de son coup de pouce, et selon le montant investi, l'internaute recevra des livres, goodies et autres sérigraphies de chez Cornélius.

 


 

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques BD

Commentaires