Un community manager pour ton mariage? NON

Billet d'humeur Vendredi 28 mars 2014

Réécoute
Un community manager pour livetweeter ton mariage? NON
Un hôtel américain propose aux couples de livetweeter leurs mariage pour la modique somme de 3 000 dollars. En voilà une bien mauvaise idée.

 

Nantes, c'est une belle ville pour se marier. Le hic, c'est qu' il manque un truc. Il manque un spécialiste des réseaux sociaux ès mariage.

C'est une idée née d'une certaine Desiree Ford, un cerveau malade à la tête d'une société de community management.

Elle a récemment encouragé les futurs mariés a engager des  “Wedding Media Correspondents”. Des genre de community managers, donc, qui ont encore moins de bol dans la vie que leurs homologues du magazine l'Express. Puisque leur rôle serait de live-tweeter le mariage des couples.

On connaissait déjà les demandes en mariage sur Facebook, la choré de l'ouverture de bal publiée sur le web, et on s'en battait déjà bien la race. Et il va donc falloir compter avec les live-tweets de mariage.

3 000 dollars pour un mariage connecté

On a appris cette semaine qu'un hôtel new-yorkais qui accueille déjà des célébrations de mariage propose désormais ce service.Pour la modique somme de 3 000 dollars. De quoi nourrir une famille nantaise pendant douze semaines.

Oui, pour 3 000 dollars vous pourrez louer les services d'un CM qui s'attachera a raconter en direct votre mariage sur vos comptes twitter instagram, vine ou encore Facebook. C'est à dire que c'est lui, qui à la seconde près,  fera passer votre relationship statut de "fiancés" à "mariés".

Et évidemment, le monde entier était suspendu au statut marital de Jean-Michel sur Facebook.

Alors, ça n'existe pas encore en France, mais ça ne saurait tarder. Parce-que nous aussi on a notre petit quota de débiles légers. Mais on peut d'ores et déjà imaginer ce que ça donnerait un mariage live-tweeté par un professionnel... à Nantes par exemple, et totalement au hasard.

Et je demande une mise en situation musicale :

Mais oui, parce que la bande son du mariage nantais c'est évidemment le groupe Tragedie, un groupe originaire de Nantes.

Ne niez pas, c'est Alexandre Hervaud, un local qui me l'a dit.

Alors, imaginez. Vous venez de dire oui à votre fiancé. Le problème, c'est que votre époux,  c'est Silky Shaïe, l’un des mecs du groupe Tragedie, qui est désormais conseiller financier à la banque postale. Et qui a engagé un CM de mariage. Comme c'est un peu la tehon d'épouser Silky Shaïe, vous espériez faire ça en scred.

Et PAF,  y a un connard qui vous twitpic pile a ce moment là. Le monde entier sait désormais que vous avez épousé une version toute claquée et  armoricaine d'R Kelly.

Imaginez également, un vine, donc une petite séquence qui tourne en boucle, avec toute votre famille mémé compris qui fait un harlem shake. En 2014.

Non vraiment, faire live-tweeter son mariage c'est pas une bonne idée. Je le déconseille. Sauf bien sûr, si vous déjà partie de ces connards qui postent des photos de leurs échographies, de leur nouveau-né, voire du placenta encore tiède et frémissant.

Là, vous pouvez. C'est raccord.

 


 

Suivez Nadia Daam sur Twitter

Tous les émissions "Le 12:30"

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Commentaires