Un chauffeur de taxi New-Yorkais veut porter un brassard nazi :(

Zone internet Vendredi 23 mai 2014

Réécoute
Un chauffeur de taxi New-Yorkais veut porter un brassard nazi :(
Toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, Alexandre Majirus enquête sur une histoire insolite sortie de l'Internet. À contre-courant des médias "officiels", le WTF dans toute sa splendeur.

Gabriel Diaz, New-yorkais de 26 ans, a conduit son taxi, brassard de nazi autour du bras. C'est logiquement que TLC, la compagnie de taxi pour laquelle il travaille, a décidé de lui retirer sa licence pour 30 jours. Une injustice pour ce jeune originaire du Bronx qui, en grand amateur de vintage, veut porter un brassard nazi. Comme on le comprend. Le brassard nazi sera assurément l'accessoire chic et choc de l'été 2014 ! Kenza, blogueuse mode et ex-philosophe, confirme !

Tu mets genre un pantalon taille haute, une brassière et une veste de blazer, ça passe sans problème !


 

Point de détail de cette histoire qui a son importance, Gabriel Diaz est afro-américain. Lorsqu'on le questionne sur la théorie de supériorité des races défendue par les nazis, il rétorque qu'on peut très bien être noir et nazi. Évidemment, ce fait divers intéresse déjà le cinéma : Luc Besson souhaiterait relancer la franchise Taxi et permettre à Samy Naceri d'exprimer de nouveau son talent. Tony Kaye, le réalisateur d'American History X songe également à adapter l'histoire de ce chauffeur de taxi nazi :

J'ai envie de réaliser la suite d'American History X. J'ai commencé à écrire le scénario d'American History X Evolution. Ce serait l'histoire d'un chauffeur de taxi noir qui ferait partie des skinheads néonazis. Il aurait comme Edward Norton une énorme croix gammée tatouée dans le dos mais on ne la verrait pas car le personnage est noir.


 

@alexmajirus

> Écoutez Touche pas à mon poke en entier.

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes.

Commentaires