Un chat aquatique

La Morinade Dimanche 13 octobre 2013

Réécoute
Un chat aquatique
Avec l'équipe de la Morinade cette semaine : Murielle Hermine pour son livre "Le défi d'être soi", et Philippe Geluck pour son ouvrage "Peut-on rire de tout?". Et toujours les chroniques de la bande à Daniel et du live, avec Arrogant Criminals.

 

L'équipe de la Morinade reçoit Muriel Hermine, ancienne championne de natation synchronisée, pour son livre Le défi d'être soi, publié aux éditions Eyrolle.

  
 Icône de la natation synchronisée en France, Muriel Hermine livre ici une réflexion personnelle, décalée et pertinente. Elle s'inspire de son apprentissage de l'effort et du haut niveau.
Sans concept intellectuel superflu, son discours de compétitrice s'adresse aux habitués des terrains de sport comme aux non-sportifs assumés. Son objectif : transmettre avec simplicité les leçons de son parcours à tous les combattants du quotidien, en quête d'harmonie personnelle et professionnelle.
 
Après la compétition des années 1980, les spectacles des années 1990, le combat humanitaire depuis 2000, et une reconversion en 2010 dans la formation auprès des managers, Muriel Hermine mise, comme toujours, sur les leçons tirées de ses victoires et de ses échecs pour continuer d'avancer. Convaincue que le sport offre une ligne de conduite sans égal, la voilà engagée dans l'écriture et la quête du « défi d'être soi ». Un récit à son image : franc, direct, avant tout guidé par l'envie de transmettre le fruit de son vécu.
 
 

 
 
 

Philippe Geluck, papa du Chat, est également en studio pour Peut-on rire de tout ?, aux éditions JC Lattès.
 

 
 
 
 
Le Live : Arrogant Criminals, à réécouter par ici :

 

 

La Morinade, c'est un facebook.
 
La Morinade c'est un twitter.
 
La Morinade c'est un podcast.
 
Téléchargez - écoutez - faîtes tourner!


Commentaires