Un café avec... Vincent Macaigne

Un café avec... Mercredi 25 décembre 2013

Réécoute
Un café avec... Vincent Macaigne
Il a une voix enrouée et un physique que l'on n'oublie pas. Vous l'avez peut-être découvert cette année dans La bataille de Solférino ou La fille du 14 juillet, il est ce mercredi à l'affiche d'un joli film "2 automnes 3 hivers". Gardez son nom à l'esprit, il pourra vous être utile.

 

Rencontrer Vincent Macaigne a tout du parcours du combattant : il change de plan à la dernière seconde, connaît son emploi du temps pour l'heure qui vient et pas plus, et rêve de tout sauf d'être une star médiatique. Après avoir joué au chat et à la souris pendant plusieurs jours, Vincent finit par nous donner rendez-vous dans un bar près de la station de métro Belleville. Après quelques minutes, Vincent finit par se jeter tête la première dans l'interview. Préparez-vous à parler présent, accident, logement, et art. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Vincent n'a pas le discours que l'on entend dans la bouche de la plupart des acteurs.

 

> Ce qu'il faut retenir : allez découvrir 2 automnes, 3 hivers, un très joli film de Sébastien Betbeder, qui sort en salles aujourd'hui.

>> Et si vous avez raté la matinale de ce matin, avec Vincent Macaigne, des chroniques drôles et de la musique géniale, petit extrait inratable : un chant de Noël made in le Mouv, copyright François et Anne, partenaires des petits matins.

 

--> Quoi ?! Vous n'êtes pas encore abonné au podcast d'un "café avec" ? Rendez-vous compte, chaque jour des vacances de Noël, vous allez recevoir sur votre ordi ou votre smartphone votre café avec une personnalité du monde de la culture, de la télé et d'Internet. Ça vous tente ? Allez sur RSS ou sur Itunes et suivez les instructions !

En plus, vous pourrez retrouver les "cafés avec" des semaines précédentes, et certains sont particulièrement touchants, de celui avec Camille Cottin, la drôle de connasse de Canal à celui avec le dessinateur Bastien Vivès (avec qui on a joué à une partie endiablée de StreetFighter, oui oui), en passant par celui avec la jeune actrice Adèle Exarchopoulos, révélation de La vie d'Adèle..

A demain et joyeux Noël !

Commentaires