Un café avec... Riad Sattouf

Un café avec... Vendredi 07 novembre 2014

Réécoute
Un café avec... Riad Sattouf
Dessinateur (L'arabe du futur, Pascal Brutal) et réalisateur (les Beaux gosses), Riad Sattouf a plusieurs cordes à son arc. A l'occas' de la sortie du quatrième tome de son héros très viril, il prend le temps de nous raconter, avec beaucoup d'humour, son parcours.

 

Il a beau voir sa notoriété grandir d'année en année, l'exercice de l'interview l'intimide toujours un peu. Arrivé à la table où nous allons passer la prochaien demi-heure, il se masque le visage et parle tout doucement dans mon micro. "Les gens à côté, s'ils voient le micro, ils vont se dire "c'est qui ce con, on le connaît même pas !", se justifie Riad Sattouf. Et puis, après quelques minutes, la voix reste basse, mais les anecdotes se font nombreuses et l'humour accrocheur. Le dessinateur sort le quatrième tome des aventures de Pascal Brutal, primé à Angoulême il y a quatre ans pour le numéro 3 de cette même collection. Alors on parle de brutalité, de fans un brin pervers, d'amis qui se frappent, de Pompidou et d'Agnès Obel.

Vous venez ?

 

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport. Et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire, merci.

La semaine dernière, nous étions avec le chanteur pour enfants Henri Dès. Vous pouvez aussi vous replonger dans les archives des cafés avec, et si vous aimez la BD, venez manger du fromage avec le pape de la BD, Lewis Trondheim ; venez jouer à StreetFighter avec Bastien Vivès, boire un verre de vin avec Boulet, rire du lycée avec Leslie Plée et plonger dans les décolletés des filles avec Guillaume Bianco.

   > Notez qu'à partir de lundi prochain, nous prendrons un café avec la chef que vous avez peut-être découvert dans Masterchef l'an passé , Amandine Chaignot, chaque jour à 8h50 dans la matinale du Mouv.

 

 

Commentaires