Un café avec... Pio Marmaï

Un café avec... Vendredi 25 juillet 2014

Réécoute
Un café avec... Pio Marmaï
Cette semaine, c'est Pio Marmaï qui joue le jeu du café avec. À l'affiche du film Maestro, en salles depuis le 23 Juillet, laissez-vous transporter par 30 minutes de biniou, de Che Guevara, de mobylette et de trampoline. Vous venez ?

 

Il arrive un peu en retard, casque à la main, dans un patio d'hôtel qui nous impressionne tous les deux. Pio Marmaï est très simple, sympa, drôle, cultivé, poétique. Surtout, accessible. Il nous parle du film, Maestro, dans lequel il joue Henri, un personnage qui enchaîne les petits castings avant de faire la rencontre d'un grand réalisateur qui va changer sa vie - réalisateur calqué sur Eric Rohmer. Pio Marmaï nous parle aussi création, de son rapport au travail, de mobylette, de karaoké, de ping-pong chaise et de son apprentissage du biniou. Oui, du biniou. 

Venez déguster ce (quadruple) café-croissants avec lui !

 

---> N'oubliez pas de vous abonner au podcast de #UnCaféAvec : RSS ou  iTunes. La semaine dernière, nous étions avec Thomas Ngijol, humoriste et réalisateur de Fastlife

Et profitez-en pour réécouter ceux des semaines passées, buvez les paroles de Marion Motin, chorégraphe de Stromae et danseuse incroyable, ou encore de Céline Tran anciennement connue sous son nom de pornstar, Katsuni. Profitez-en pour découvrir celui avec Guillaume Canet, que l'on ne présente plus ou encore celui d'Adèle Exarchopoulos, actrice césarisée pour La Vie d'Adèle en passant par Camille Cottin, la connasse de Canal+Camille Combal et le génial duo Nans et Mouts.

 

Pour finir votre café voici la bande-annonce du film Maestro:

Commentaires