Un café avec... Monsieur Poulpe

Un café avec... Vendredi 10 octobre 2014

Réécoute
Un café avec... Monsieur Poulpe
Nouveau miss météo de Canal, Monsieur Poulpe peuple le web de vidéos à l'humour parfois absurde, souvent décalé, depuis la fin des années 90. Une éternité, en somme, et des centaines de souvenirs qu'il a accepté de nous raconter, attablé à un café.

 

Il a des petits yeux, il faut dire que, de son propre aveu, Monsieur Poulpe dort assez peu en ce moment !

Très présent sur Canal + depuis la rentrée, et surtout nouveau "miss" météo (avec son acolyte Alison Wheeler), il enchaîne les chroniques et fourmille de centaines d'idées.

La première vidéo uploadée sur le compte YouTube de Poulpe, il y a 8 ans...

Il a toujours été comme ça, Poulpe : sur mille projets à la fois. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu son surnom. BD, musique, webséries, podcasts culinaires : Monsieur Poulpe a déjà testé pas mal de formats, de médias et de vannes.

Il accepté de nous raconter son parcours, de son ex-"hygiène douteuse" à l'écriture de ses sketchs, en passant par ses tatouages et du poulet coco.

Vous venez ?

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport.

La semaine dernière, nous étions avec le formidable trompettiste Ibrahim Maalouf. Vous pouvez aussi vous replonger dans les archives des cafés avec, de celui, très drôle, avec la connasse de Canal, Camille Cotin à celui avec le réalisateur du Visiteur du futur François Descraques en passant par la première interview radio de l'humoriste Jérôme Niel - c'était il y a un an.

 

> Notez qu'à partir de lundi prochain, nous prendrons un café avec le dessinateur aux plus de 150 albums , Lewis Trondheim, chaque jour à 8h45 dans la matinale du Mouv.

Commentaires