Un café avec... Marion Motin

Un café avec... Vendredi 11 juillet 2014

Réécoute
Un café avec... Marion Motin
Cette semaine, on prend un café avec une danseuse hallucinante, Marion Motin. A son arc, également les cordes de chorégraphe (de Stromae ou de Christine and the Queens), de prof dans l'émission The Dancers et de sœur de Margaux Motin, la dessinatrice. Préparez-vous à vous sentir transporté dans un monde parallèle.

 

On aura mis quelques jours pour trouver un créneau, mais nous-voilà finalement attablées dans un petit café, un chouïa glauque, près de Bastille, à Paris. Marion Motin sort d'une répétition avec l'équipe de Christine and the Queens, dont elle est la chorégraphe. Au micro du Mouv, elle a accepté de raconter son parcours, ses premiers pas de danse sur Michael Jackson, ce que la danse lui a apporté et ce que le langage du corps peut signifier.

Petit à petit, ses mouvements se font plus amples, presque comme si Marion dansait en parlant. Son énergie est perceptible, on se sent transporté dans ses mouvements, dans ce face-à-face avec le public qui vient la découvrir sur scène. Préparez-vous, on ressort de ce "café avec" avec l'envie de faire, peu importe quoi, mais de faire, l'envie de bouger et l'envie de sourire. Vous êtes prévenus.

 

 

---> N'oubliez pas de vous abonner au podcast RSS ou au podcast Itunes d'"un café avec". La semaine dernière, nous étions avec Céline Tran (anciennement connue sous son nom de pornstar, Katsuni)

Et profitez-en pour réécouter ceux des semaines passées, de La ferme Jérôme et ses tutos sur Canal à Anne-Sophie Girard (co-auteure de La femme parfaite est une connasse) en passant par Camille Cottin, la connasse de Canal, Camille Combal ou encore le génial duo Nans et Mouts.

 

On vous laisse avec un extrait de ses performances avec son crew, les Swaggers:

 

Commentaires