Un café avec... le trompettiste Ibrahim Maalouf

Un café avec... Vendredi 03 octobre 2014

Réécoute
Un café avec... le trompettiste Ibrahim Maalouf
Ibrahim Maalouf a mille projets - une tournée qui débute, un album avec Oxmo Puccino - mais il a pris le temps de prendre un café avec nous dans son studio, en région parisienne. Il nous raconte comment il perçoit sa musique, ce que les tours du World Trade Center ont changé dans sa vie et comment contrôler ses émotions.

 

Dans son petit studio, très peu de déco, un ou deux instruments cachés dans des housses, quelques CD et du matériel de montage.

L'endroit est silencieux, apaisant, idéal pour prendre un café avec Ibrahim Maalouf, trompettiste particulièrement talentueux. Il a accepté de nous raconter son parcours, ses débuts, ses envies de devenir architecte pour reconstruire sa ville, Beyrouth, très touchée par la guerre au Liban dans les années 90.

Et puis ce que les tours du World Trade Center ont changé dans sa vie, sa fascination pour New York, sa manière de composer en marchant, inspiré par ces villes qui bruissent à une vitesse folle.

Ibrahim Maalouf parle aussi de son père, trompettiste également, de son rapport à la musique et de l'affection que lui témoignent ses spectateurs.

Résultat : une demi-heure douce et passionnante. A vous de vous plonger dans son univers, avec un peu de chance, vous en ressortirez transformé.

 

 

N'oubliez pas de vous abonner au podcast de #UnCaféAvec : RSS ou  iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport.

La semaine dernière, nous étions avec la basketteuse Céline Dumerc, capitaine de l'équipe de France.  Vous pouvez aussi replonger dans les archives des cafés avec, de celui avec le comédien-metteur en scène Vincent Macaigne à celui avec la chorégraphe de Stromae et de Christine and the Queens, elle-même danseuse, Marion Motin en passant par celui avec l'acteur Pio Marmaï.

> Notez qu'à partir de lundi, nous prendrons un café avec le nouveau miss météo de Canal, Monsieur Poulpe, chaque jour à 8h45 dans la matinale du Mouv.

Commentaires