Un café avec... le "street artist" Jef Aérosol

Un café avec... Vendredi 08 août 2014

Réécoute
Un café avec... Jef Aérosol
Cette semaine, on a pris un café avec le "street-artist" Jef Aérosol, un des premiers à avoir exercé cet art en France, dès le début des années 80. Ses œuvres sont reconnaissables aux flèches rouge qui les accompagnent, un peu partout sur la planète. Vous venez le découvrir ?


Rendez-vous est pris au pied d'une de ses plus grandes oeuvres, en plein coeur de Paris. Un autoportrait géant, et la flèche rouge qui signe toutes les oeuvres d'un des "street-artists" français les plus connus dans le monde, le Lillois Jef Aérosol.

Que s'est-il passé à Tours, au tout début des années 80, pour qu'il se lance dans le pochoir ? D'ailleurs, qu'est-ce que c'est le pochoir ? Quel regard porte-il sur sa carrière ? Quelles sont les critiques qu'il entend le plus souvent ? Qu'est-ce qu'il regarde lorsqu'il voyage dans une ville qu'il ne connaît pas ?

Toutes les réponses à ces questions dans ce café avec Jef Aérosol. Et n'oubliez pas : "Tout a un sens, surtout les flèches !"

 

Voici un aperçu de son travail:

 

---> N'oubliez pas de vous abonner au podcast de #UnCaféAvec : RSS ou  iTunes. La semaine dernière, nous étions avec le dessinateur Guillaume Bianco qui vient de sortir deux livres : Les seins et Billy Brouillard !

Découvrez également celui avec les culottés Nans & Mouts ou encore avec la blogeuse sexe Maïa Mazaurette et pour finir avec l'humoriste révélé dans Bref, Kheiron ! Et profitez-en pour réécouter ceux des semaines passées, buvez les paroles de Pio Marmaï, acteur actuellement à l'affiche du film Maestro, ou encore de Céline Tran anciennement connue sous son nom de pornstar, Katsuni.

Commentaires