Un café avec... le dessinateur Boulet

Un café avec... Samedi 12 octobre 2013

Réécoute
Un café avec... le dessinateur Boulet
Mais pourquoi s'appelle-t-il Boulet ? Plutôt café ou vin rouge ? Ça veut dire quoi boucle d'or en astronomie ? Est-ce que ça marche d'être dessinateur de BD pour draguer ? A quoi je ressemble quand Boulet me dessine ?

 

Il arrive dans son QG, un bar de Ménilmontant, à Paris, qu'il dessine régulièrement. Un thé à la menthe de mon côté, un verre de vin rouge du sien. Sans compter son temps, il raconte ses débuts, le pourquoi du comment de son surnom, parle poésie, BD numérique et Toyota.

Boulet vient de sortir le huitième tome de ses Notes, aux éditions Delcourt. Pour la première fois, il n'a pas choisi de publier sur papier un condensé de ses notes de blogs (comme pour les sept éditions précédentes), mais de raconter les 24 heures de la BD, un challenge lancé chaque année au festival de la BD d'Angoulême.

Avant de vous plonger dans ce café avec Boulet, deux liens sur lesquels il faut que vous cliquiez pour être dans l'ambiance : la plus longue note de blog de l'univers pour l'anniversaire de son blog et la magnifique retranscription des sentiments que l'on avait quand on rentrait de nuit, nos parents au volant, et nous en train de somnoler derrière.

Ça y est ? Alors embarquez avec nous. Vous allez voir, ce café était délicieux.

 

 

Vous en voulez encore, les gourmands ?

Abonnez-vous au podcast d'"un café avec" sur RSS ou sur Itunes (ceci est un ordre). En plus, vous retrouverez, entre autres, les cafés avec Adèle Exarchopoulos, révélation de La vie d'Adèle ; celui avec le jeune web-humoriste La ferme Jérôme ou encore celui avec l'acteur Jérémie Elkaïm. Et vous pourrez vous délecter du café avec Nans et Mouts, de l'émission Nus et culottés sur France 5, avec qui on a essayé de rendre le rire communicatif dans le métro parisien (avec assez peu de succès :).

Et puis faites-nous coucou par ici et par là !

Bon week-end, en finissant par plagier la citation qui accueille les lecteurs du blog de Boulet aujourd'hui, "L'imagination est une ivresse, la réalité sa gueule de bois."

Commentaires