Un café avec... le chroniqueur Cyrille Eldin

Un café avec... Vendredi 22 août 2014

Réécoute
Un café avec... Cyrille Eldin.
Il vanne les politiques dans le supplément de Canal +, s'apprête à rejoindre l'équipe du Petit journal et a sorti cet été un livre, Remanie-moi. Une actu chargée pour Cyrille Eldin qui vient nous raconter son parcours, ses parties de tennis et nous parler des dictons de sa grand-mère. Vous venez ?

 

Il arrive avec quelques minutes de retard tout sourire. Très vite, le tutoiement s'impose, tant Cyrille Eldin inspire la sympathie. On avait prévu de rester ensemble un peu plus d'une demi-heure, on a finalement prolongé le café pendant plus d'une heure. Il faut dire que Cyrille a mille choses à raconter, lui qui officie dans le Supplément de Maïtena Biraben, mais également dans le Petit Journal à partir de la rentrée. Il a aussi sorti un livre cet été, Remanie-moi, aux éditions de l'aube. Autant vous dire que si vous ne le connaissiez pas encore, vous allez apprendre à le connaître !

Les politiques, eux, ont déjà une petite expérience du phénomène Cyrille Eldin. Il les agace, les amuse, se moque gentiment et fuit toute langue de bois.

Cyrille nous raconte son parcours, la génèse de son livre, ses parties de tennis avec l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, son envie de faire avant tout (même si on se rate), son talent pour pousser la chansonnette et ce que pensait sa grand-mère de l'expression "au plaisir". Vous venez boire ce café avec nous, dans le froid de l'été ?

 

La semaine prochaine, nous prendrons un café avec... Raphäl Yem. Hâte !

---> N'oubliez pas de vous abonner au podcast de #UnCaféAvec : RSS ou  iTunes. La semaine dernière, nous étions avec l'acteur Ramzy Bédia pour le film "Des lendemains qui chantent"

Découvrez également celui avec l'acteur Pio Marmaï, avec le street artist à la flèche rouge, Jef Aérosol ! ou encore avec Jérôme Niel ou la connasse de Canal, Camille Cottin.

Commentaires