Un café avec... la réalisatrice Céline Sciamma

Un café avec... Vendredi 24 octobre 2014

Réécoute
Un café avec... la réalisatrice Céline Sciamma
Elle vient de sortir son troisième long-métrage, Bande de filles, acclamé par la critique. Céline Sciamma a pris le temps de prendre un café-eau pétillante avec nous, pour nous raconter son parcours, se souvenir de ses premières vidéos à la Agatha Christie et discuter de batterie et d'Abba. Vous venez ?

 

Céline Sciamma enchaîne les rendez-vous, et pourtant elle donne l'impression de répondre aux questions comme si c'était la première fois qu'on les lui posait : en prenant le temps de la réflexion, avec sincérité et gentillesse. Parfois, prise de court par une question qu'elle n'a - vraiment - pas anticipé, elle balbutie, rougit timidement. Nous emmène dans son univers, peuplé de filles fortes, "iconiques", un parcours loin d'être linéaire sur fond de Rihanna.

Et elle, Céline Sciamma, à quoi ressemble son parcours ? Linéaire ou pas ? Quel est son rapport à la musique, au sport, aux corps qu'elle filme ? Pourquoi aimerait-elle tourner son prochain film avec des acteurs confirmés, et non plus des acteurs qu'elle et sa directrice de casting (sauvage) repèrent et lancent ?

Beaucoup de questions, tout autant de réponses. Il suffit de cliquer là.

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport. Et en plus, si vous vous abonnez au podcast, vous et toute la terre passeront un très bon week-end donc franchement, ça vaut le coup.

La semaine dernière, nous étions avec le pape de la BD Lewis Trondheim. Vous aimez ce format et vous en voulez davantage ? Ça tombe bien, vous avez un an d'archives à déguster et si vous aimez le cinéma, amusez-vous avec la pétillante Adèle Exarchopoulos, le cérébral Vincent Macaigne, le fan de cornemuse Pio Marmaï, le dragueur infatiguable Ramzy, l'amoureux des Etats-Unis Guillaume Canet et la sincère Sara Forestier, aux ailes un peu brûlées. Ils vous attendent !

 

   > Notez qu'à partir de lundi prochain, nous prendrons un café avec le chanteur pour enfants Henri Dès (oui oui), chaque jour à 8h45 dans la matinale du Mouv.

 

Commentaires