Un café avec... "La femme parfaite est une connasse"

Un café avec... Mardi 24 décembre 2013

Réécoute
Un café avec... "La femme parfaite est une connasse"
Elles jurent qu'elles ne sont pas parfaites. Et pas non plus des connasses, enfin pas plus que la moyenne ! Ce matin, on prend un café avec les deux auteures de "La femme parfaite est une connasse", best-seller de l'année avec 300 000 ventes ! Et vous, vous êtes un peu ou beaucoup des connasses ?

 

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard ont écrit La femme parfaite est une connasse en quelques semaines. Des années qu'elles compilaient les remarques de leurs copines dans un carnet, sans savoir qu'un jour ces phrases seraient la source principale d'un drôle de livre à mettre entre toutes les mains. Pour se marrer et pour dé-cul-pa-bi-li-ser.

Avec nous, ce matin, elles parlent du nombre d'exemplaires de ce bouquin qu'il y a chez leurs parents (et comment leur mère ne peut plus mettre un pied dans les grands magasins de sa ville), racontent que ce livre n'a strictement rien changé à leur vie. Quoique : il y a peut-être un peu plus de monde pour aller applaudir Anne-Sophie en spectacle. Marie-Aldine Girard, elle, est dans la vie rédactrice en chef de l'émission Ce soir ou jamais, autant dire que son petit bouquin n'a STRICTEMENT rien à voir avec sa vie professionnelle - et d'ailleurs, ses collègues se sont bien gardés de lui dire ce qu'ils en pensaient !

 

Envie de prendre ce café à emporter ? Pas de problème, on a pensé à tout : abonnez-vous au podcast sur RSS ou sur Itunes et vous serez heureux pour la vie - oui, je me suis inspirée des chaînes de mails horribles que l'on recevait il y a quelques années.

En plus, vous pourrez réécouter ceux des semaines passées, avec notamment Camille Cottin, la connasse de Canal, Guillaume Canet, le dessinateur Boulet, la jeune actrice Adèle Exarchopoulos, révélation de La vie d'Adèle ou encore celui avec le jeune web-humoriste La ferme Jérôme. Et vous pourrez vous délecter du café avec Nans et Mouts, de l'émission Nus et culottés sur France 5, avec qui on a essayé de rendre le rire communicatif dans le métro parisien.

Un café avec les soeurs Girard, par Elodie Font

Commentaires