Un café avec... la dessinatrice Leslie Plée

Un café avec... Jeudi 02 janvier 2014

Réécoute
Un café avec... la dessinatrice Leslie Plée
Elle dessine son chat, ses angoisses et ses années Biactol avec beaucoup d'humour. Vous n'arriviez à rien en cours d'allemand ? Vous avez déjà fait une crise d'angoisse ? L'univers de Leslie Plée est (très bien) fait pour vous. Venez !

 

Leslie Plée est devenue dessinatrice de BD au milieu des années 2000. Elle a commencé par raconter sa précédente vie, celle de libraire en grande surface, puis elle a décrit avec justesse et humour ses crises d'angoisse à répétition (ce qui lui vaut une admiration sans bornes de toute la communauté des névrosés !). Aujourd'hui, elle dessine les aventures de son chat, Michel, et remonte dans ses souvenirs d'années collège et lycée. Là encore, avec beaucoup de justesse - perso, c'est simple, j'ai eu l'impression de revivre mon voyage linguistique en Allemagne, appareil dentaire et boutons d'acné compris dans le package. La suite est attendue pour la mi-janvier, avec un titre qui fait d'ores et déjà saliver : Anarchie et Biactol.

Comme elle adore les félins, je lui ai proposé de se retrouver dans le seul bar à chats de Paris, sauf que, bien sûr, il fallait réserver. Voilà comment on a commencé à prendre un thé/coca dans un café à proximité de ce bar à miaulements. La suite, je vous laisse la découvrir.

 

> Vous aimez prendre des cafés et lire des BD ? Abonnez-vous au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur Itunes. Parce que dans nos archives, nous avons déjà pris deux jolis cafés avec des dessinateurs talentueux : le dessinateur Boulet et Bastien Vivès (avec qui on s'est lancés dans une mémorable partie de StreetFighter)

Et puis vous retrouverez tous les autres "cafés avec", de celui avec Camille Cottin, la drôle de connasse de Canal en passant par celui avec Nans et Mouts, de l'émission Nus et culottés ou encore celui avec Sara Forestier.

ET N'OUBLIEZ PAS : PAILLETTES POUR TOUS !!! >> Envoyez-nous vos photos de paillettes et vos messages de bonne humeur pailletée, on en reparle dans le 7/9 demain matin !

Commentaires