Un café avec... la chef Amandine Chaignot

Un café avec... Vendredi 14 novembre 2014

Réécoute
Un café avec... la chef Amandine Chaignot
Elle fait partie des rares femmes qui dirigent de grandes cuisines. La chef Amandine Chaignot, que vous avez peut-être découvert dans le jury de l'émission Masterchef l'an passé, nous raconte son parcours, ses envies, son quotidien. Le tout en découpant du poisson.

 

"Oui, oui, Amandine fera l'interview pendant qu'elle sera en cuisine". J'ai du mal à y croire, moi qui ne sait pas faire deux choses en même temps : comment répondre à mes questions et découper du poisson très fin en même temps ? Je m'inquiétais pour rien : Amandine Chaignot sait faire 10 choses à la fois. Cuisiner et parler de ses envies, de ses désirs, de sa passion, de ses voyages, de la réaction de ses amis quand ils l'invitent à dîner, de sa vie de femme dans ce milieu très masculin. Et des recettes qu'elle affectionne particulièrement - elle vient d'ailleurs d'en faire un livre qui porte son nom.

[Attention : vous pourriez avoir faim après avoir écouté ce café avec]

 

> Le lien vers la playlist Spotify évoquée par Amandine.

> Les dîners de chasse donnés par Amandine au resto Table Ronde.

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport. Et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire, merci !!

La semaine dernière, nous étions avec le dessinateur et réalisateur Riad Sattouf. Vous pouvez aussi vous replonger dans les archives des cafés avec, et si vous aimez manger, venez dévorer du fromage avec le pape de la BD, Lewis Trondheim ; il y aussi le café avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, celui avec l'animateur Raphäl Yem, celui avec la danseuse Marion Motin ou encore celui avec l'acteur Reda Kateb. N'hésitez pas, c'est gratuit et ça réchauffe !

   > Notez qu'à partir de lundi prochain, nous prendrons un café avec Amélie Nothomb, chaque jour à 8h50 dans la matinale du Mouv.

 

Commentaires