Un café avec... la basketteuse Céline Dumerc

Un café avec... Vendredi 26 septembre 2014

Réécoute
Un café avec... la basketteuse Céline Dumerc
Avant de partir défendre les couleurs de la France au championnat du monde de basket féminin, la capitaine Céline Dumerc a pris un café avec nous. Elle nous raconte son parcours, nous parle du printemps de Bourges, de la trentaine, de sa pièce à trophées et de... Roch voisine ! Alors venez !

 

Elle est en avance, attablée devant un café allongé. Céline Dumerc, la "Tony Parker du basket féminin" comme l'ont surnommée les journalistes sportifs, s'apprête à s'envoler pour la Turquie, où se déroulent les championnats du monde de basket féminin.

Capitaine des Braqueuses depuis plusieurs années, mise en lumière aux Jeux olympiques de 2012 avec des paniers à 3 points hallucinants, elle est aussi la "sportive numérique de l'année". Autant dire que nous avions, avant de la rencontrer, beaucoup de questions sur son parcours.

Avec générosité et simplicité, elle nous raconte sa carrière, sa façon d'appréhender les défaites, l'été qu'elle vient de passer aux Etats-Unis en WNBA, la NBA féminine. Et puis, au fur et à mesure de la conversation, les langues se délient et Céline Dumerc parle d'une mystérieuse pièce à trophées, dans son grenier, à Bourges, de sa trentaine passée, de son poster de Roch Voisine quand elle était ado et de son caractère fort dans les vestiaires (et en dehors).

Vous venez prendre ce café avec nous ?

 

---> N'oubliez pas de vous abonner au podcast de #UnCaféAvec : RSS ou  iTunes. Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport.

La semaine dernière, nous étions avec l'humoriste Nora Hamzawi, qui nous a accueilli chez elle, avec qui on a bu des verres d'eau. De l'eau, justement, il en était beaucoup question avec le nageur Florent Manaudou. Mais vous pouvez aussi replonger dans les archives des cafés avec, de celui avec l'actrice Adèle Exarchopoulos à celui avec les auteurs de La femme parfaite est une connasse (le tome 2 arrive très vite) en passant par un café avec Guillaume Canet.

>> Notez qu'à partir de lundi, nous prendrons un café avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, chaque jour à 8h45 dans la matinale du Mouv.

 

Commentaires