Un café avec... Géraldine Nakache

Un café avec... Samedi 14 décembre 2013

Réécoute
Un café avec... Géraldine Nakache
Révélée par son premier film Tout ce qui brille, Géraldine Nakache joue une juge d'instruction particulièrement rigide dans le film Je fais le mort, actuellement au ciné. Dans un bureau, elle nous a parlé de Loft Story, de drague, du film Intouchables et, bien sûr, du film !

 

Une journée presse, dans le creux du mois de décembre. Géraldine Nakache se fait re-maquiller entre deux interview, pour être au top sur toutes les photos, mêmes celles que je prends avec mon vieux smartphone. Montre en main, nous avons le droit de profiter de sa présence pendant une demi-heure dans un petit bureau qui pourrait être celui d'un juge d'instruction. Ça tombe très bien, puisqu'elle incarne dans Je fais le mort, film de Jean-Paul Salomé, une jeune juge d'instruction qui débute, pleine de bonnes intentions mais un peu trop rigide pour démêler sans souci l'enquête qu'elle a à charge.

 

Avec Géraldine Nakache, on a bien sûr discuté du film, de son rôle, mais aussi de la chanson de Tout ce qui brille (plus de 6 millions de vus sur Youtube !), de sa manière de concevoir un rôle et comment elle s'y prépare, ce qu'elle ressent quand elle met un film en scène et, en bonus, elle lance un appel : que les filles qui se font draguer dans la rue la contactent, elle veut savoir comment vous vous y prenez !!

 

--> Et si vous vous abonniez à ce podcast caféiné ? Rendez-vous compte : gratuitement, chaque week-end (et chaque jour des vacances de Noël, attention teasing !), vous allez recevoir sur votre ordi ou votre smartphone votre café brûlant. Comment faire ? Eh bien allez sur RSS ou sur Itunes et suivez les instructions !

En plus, vous pourrez retrouver les "cafés avec" des semaines précédentes, et certains sont particulièrement touchants, de celui avec Camille Cottin, la drôle de connasse de Canal à celui avec le dessinateur Bastien Vivès (avec qui on a joué à une partie endiablée de StreetFighter, oui oui), en passant par celui avec la jeune actrice Adèle Exarchopoulos, révélation de La vie d'Adèle, celui avec François Descraques, réalisateur de la websérie Le visiteur du futur ou encore celui avec le jeune web-humoriste La ferme Jérôme. Vous pourrez aussi vous délecter du café avec Nans et Mouts, de l'émission Nus et culottés sur France 5, avec qui on a essayé de rendre le rire communicatif dans le métro parisien (et c'était très drôle).

Faites-nous aussi coucou par ici et par là !

Bon, et vous, vous avez aussi la chanson de Tout ce qui brille dans la tête ?

 

 

Commentaires