Un café avec... Bonjour Tristesse

Un café avec... Dimanche 06 avril 2014

Réécoute
Un café avec... Bonjour Tristesse
Bonjour Tristesse, ce podcast vidéo qui monte, qui monte, qui monte. Déjà plus d'un million d'internautes ont cliqué sur ces vidéos qui mordent l'actu politique avec cynisme, humour et... énervement. Matthieu a pris un café avec nous.

 

Chaque semaine, Matthieu, débit très rapide et voix agacée, s'énerve sur l'actu politique. Résultat : des vidéos de cinq ou six minutes, sans respiration, sans montage, qui changent des vidéos YouTube ultra-montées que l'on a l'habitude de regarder.

Peut-être est-ce parce que le personnage de Bonjour Tristesse respire la sincérité, ou peut-être est-ce parce qu'il fait écho à un ras-le-bol général, toujours est-il qu'en trois mois Matthieu emmaganise déjà des centaines de milliers de vues à chaque vidéo.

 

Il est venu prendre au Mouv un café noisette, et avec lui, on a ri de sucrettes et de feux tricolores qui parlent. Et puis il nous a raconté son parcours, ses inspirations, ses envies. Même qu'on a appris qu'il aurait pu être le futur Lionel Messi.

 

> Vous aimez ce format d'interview ? Allez creuser dans les archives d'un "café avec", de La ferme Jérôme et ses tutos sur Canal à Anne-Sophie Girard (co-auteure de La femme parfaite est une connasse) en passant par Camille Cottin, la connasse de Canal, Camille Combal ou encore le génial duo Nans et Mouts.

 

Commentaires