Un café avec... Amélie Nothomb

Un café avec... Vendredi 21 novembre 2014

Réécoute
Un café avec... Amélie Nothomb
Elle publie un roman par an depuis le début des années 90, et elle en écrit trois fois plus. Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu un Nothomb entre les mains ! Au micro du Mouv, elle parle avec humour et sincérité de champagne, de transe et d'angoisses.

 

Elle m'a donnée rendez-vous près d'une immense cheminée, dans un hôtel de luxe. Elle aime bien donner des interview ici, à deux pas de la place Vendôme.

Une place qui abrite d'ailleurs une des scènes de son dernier roman, Pétronille, sorti en septembre. La rentrée littéraire passée, elle a pris le temps de prendre un café avec nous.

Un café teinté de champagne - elle est intarissable quand on lui parle de cette "boisson des Dieux", empreint de sa sincérité et de son humour.

On a parlé amitié, thé noir, substances plus ou moins licites, thèses d'étudiants sur son oeuvre et courriers de lecteurs. Et c'est très chouette.

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport.

La semaine dernière, nous étions avec la grande chef Amandine Chaignot. Vous pouvez aussi vous replonger dans les archives des cafés avec, et si vous aimez lire et/ou rire et/ou voyager, découvrez les cafés avec l'humoriste Nora Hamzawi, avec le duo de Nus et culottés Nans et Mouts, avec Camille Cotin la connasse de Canal ou encore avec Rémi Gaillard.

 > Notez qu'à partir de lundi prochain, nous prendrons un café avec Mouloud Achour chaque jour à 8h50 dans la matinale du Mouv.

Attachée de production : Aurélie Boizot

Lien pour la photo : http://yulbaba.com/wp-content/uploads/2014/08/nothombchampagne.jpg

Commentaires