Un café avec... Abd Al Malik

Un café avec... Vendredi 12 décembre 2014

Réécoute
Un café avec... Abd Al Malik
Son premier film, "Qu'Allah bénisse la France", est sorti au ciné cette semaine. Un film autobiographique sur son adolescence, entre son désir de rapper et ses bonnes notes au lycée, dans un milieu modeste encerclé par une violence très dure. Rencontre.

 

Abd Al Malik a la même voix quand il slamme et quand il parle, le même flow, le même ton. J'ai Soldat de plomb en tête au début de l'interview, puis le slammeur devenu réalisateur m'emporte dans son monde. Il parle de lui, de littérature, de violence, de son premier film - qu'Allah bénisse la France, très beau, de sa femme Wallen, de ses enfants. Rencontre dans un café du 10e arrondissement de Paris, à proximité de la Gare de l'Est.

>> N'oubliez pas de vous abonner au podcast d'un "café avec" sur RSS ou sur iTunes.

Toutes les semaines, vous pourrez déguster 30 minutes de café avec une personnalité du monde de la culture, d'Internet ou du sport.

La semaine dernière, nous étions avec l'humoriste Bérangère Krief. Vous pouvez aussi vous replonger dans les archives des cafés avec, de celui avec Pio Marmaï en passant par celui avec Guillaume Canet, en passant par celui avec l'animateur Raphäl Yem ou celui avec l'humoriste Nora Hamzawi.

 > Notez qu'à partir de lundi prochain, c'est la dernière semaine de café avec de la vie entière sur le Mouv, donc je vous réserve plein de surprises...

Attachée de production : Aurélie Boizot

Commentaires