Un bon coup polémique

Madame X Lundi 09 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
16/12/13 Madame X
09/12/13 Madame X
02/12/13 Madame X
Un bon coup polémique
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et, en matière de sexe, la chose est encore plus vraie. Passage en revue des "conseils" les plus débiles qui inondent Internet.

 

La semaine dernière, un site de "coaching séduction" était au coeur de la polémique.

Le prétendu coach, répondait à une question pourtant simple :

Comment bien baiser ma copine ?


 

Les conseils donnés ont surtout fait scandale. D'abord il était dit que les femmes aiment qu'on leur dise quoi faire et comment faire. Puis qu'il fallait déshabiller la nana en lui montrant qu'elle n’avait pas le choix. Mais le plus fou c'était quand même ce conseil : "Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer, comme un animal sauvage, faites-le."

C'est  bien mal engagé cette histoire...

 

Les internautes ont signalé cet article en masse au motif qu'il ressemblait surtout à une méthodologie du viol. Une tribune a été publiée et l'article a finalement été retiré.

Yael Mellul, avocate et membre du collectif Féministes et citoyens, a signalé à la justice, jeudi 5 septembre, un site de coaching en séduction, suggérant des pratiques brutales sans l'accord de la partenaire. "Les propos sont explicites et constituent une apologie du viol et une incitation à la violence contre les femmes."

L'affaire est "close" pour cette histoire mais malheureusement, on trouve encore des dizaines de "conseils" plus crétins les uns que les autres. Parfois cela nous fait presque rire avec les astuces bien kitsch de Jean-Michel Dunord.

 

Et parfois c'est tout à fait effrayant quand c'est la grande presse magazine féminine qui s'y met.

 

A lire ces conseils sexo on a l'impression qu'il y a un portrait robot du bon coup universel. Mais ça n'existe pas ça, le bon coup universel. Et, on ne le repetera jamais assez, ce qui existe, en revanche c'est des gens qui s'amusent bien ensemble.

Et pour ceux qui se posent encore des questions, on vous conseille la lecture de ce "manifeste pour le mal baiser".

 

> Retrouvez toutes les chroniques de Madame X

> Abonnez-vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Suivez Renée sur Twitter

> Illustration issue de la page d'accueil du site ayant publié l'article incriminé

Commentaires