Un autre Mont Saint-Michel

Les nouvelles légendes urbaines Mardi 03 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Le Mont Saint-Michel
Venez par là, on vous raconte. Des histoires bizarres. Vraies ou pas ? on ne sait pas, on n’a jamais su. Toute ressemblance avec des personnes, des choses, des animaux, des lieux existants ou ayant existé ne serait pas que pure coïcidence. C’est un néo-Pierre Bellemare qui vous raconte ces « nouvelles légendes urbaines », barrées, surprenantes, pleines de chausse-trapes, de portes dérobées, de passages secrets, de dimensions supplémentaires. Thomas Hercouët est allé les explorer pour nous.

Le Mont Saint-Michel est la deuxième attraction touristique la plus visitée de France, un village médiéval surmonté d'une abbaye. C'est surtout un rocher dans la mer, entre la Bretagne et la Normandie, une île miniature, véritable curiosité géologique à part entière que peu de visiteurs ont eu la chance d'explorer de l'intérieur.

Une habitante du village voisin, Myriam T., gérante d'un troquet local à succès, amoureuse du patrimoine et amatrice de potins à ses heures, a décidé un jour d'aller se plonger dans l'Histoire du Mont Saint-Michel. Littéralement. Au détour d'une porte dérobée, elle a percé à jour un de ses derniers secrets.

Pour Myriam, le secret de trop.

 

Lettre reçue au Bar des Trois Mats courant Janvier 1996.


Mixage & coréal. : Yoann Vincent

 > Retrouvez toute la webline

> Abonnez-vous à tous les podcasts de la webline, RSS et iTunes

Commentaires