Un assassin d'Hervé Gourdel tué par l'armée

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Jeudi 27 novembre 2014

Réécoute
Un assassin d'Hervé Gourdel tué par l'armée
Dans l'actualité internationale aujourd'hui, un procès très médiatique devant le tribunal de Paris. Deux hommes comparaissent pour avoir tué une jeune israélienne de 25 ans à Tel Aviv, il y a trois ans. Et puis en Algérie, l'un des assassins du français Hervé Gourdel a été abattu par l'armée algérienne.

 

Il y a trois ans, Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans était tuée par deux chauffards. Ils l'ont laissée pour morte sur un trottoir en plein centre de Tel Aviv avant de s'enfuir et de se réfugier en France. Ce jeudi, les deux hommes comparaissent devant le tribunal de Paris. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger.

En Algérie, l'un des assassins d'Hervé Gourdel aurait été tué par l'armée. Hervé Gourdel, c'est ce touriste français kidnappé en Kabylie et décapité par les Soldats du Califat.

Et puis un reportage insolite aussi... L'Italie a été condamnée hier par la cour européenne de Justice... car elle emploie TROP de CDD dans l'Education Nationale. C'est "contraire au droit de l'Union" a déclaré la Cour.

 

Parce qu'il y a toujours un Vera Cruz à l'autre bout du monde, retrouvez l'ensemble de nos reportages en cliquant par  !

Et abonnez-vous au podcast, RRS et iTunes.


 

Photo de couverture : Assemblage de portraits d'Hervé Gourdel, parus dans la presse en septembre

Commentaires