Un amour impossible

Le 12-13 Mercredi 12 septembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Un amour impossible
Philippe Dana reçoit Caroline Vié pour "Brioche" aux Editions JC Lattés

 

Caroline Vié pour "Brioche" aux Editions JC Lattès

« Il paraît que tu n'es pas très beau. Tout le monde me le dit et c'est sans doute un fait. Je le vois. Je le sais. Tu transpires un peu. Et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mal fagoté. Quand tu marches, tu te dandines. Tes jambes sont arquées. Ta silhouette est un peu voûtée comme si ta tête était trop grosse, trop lourde pour le reste de ton corps. Tu as largement dix kilos de trop. J'ai bien vu tout ça. Mieux que personne. Mais j'aime chacun de tes défauts. Comme je suis seule à les chérir, tes faiblesses n'appartiennent qu'à moi.
 Et puis, un jour, j'ai appris que tu étais marié. C'est là que j'aurais dû poser les armes, mais je ne l'ai pas fait parce qu'on ne change pas les rayures d'un zèbre. »

Elle croise à longueur de journée des stars de cinéma, enchaîne les voyages exotiques, est mariée à un homme formidable qui lui a donné un petit garçon modèle. Bien sûr, elle s’ennuie. 
Jusqu’au jour où elle le rencontre, au hasard d’une interview. Avant lui, elle ne savait rien de l’amour. 
On ne soupçonne jamais les folies qui sommeillent en nous.

 

Caroline Vié est journaliste de cinéma. Elle a longtemps participé à l’émission de Canal +, « Le Cercle », et travaille actuellement au quotidien 20 minutes. Mariée et mère de famille, elle vit en région parisienne. Brioche est son premier roman.

 

Didier Si Ammour pour l'actualité Média

Nous parlerons de la stratégie de la marque Apple avec un spécialiste: Georges Lewi, mythologue, spécialiste des marques et des mythologies contemporaines, est un expert réputé du storytelling. Il décrypte les mythes actuels, dont la fonction selon Roland Barthes est  « de donner une clarté qui n’est pas celle de l’explication, mais celle du constat ». Auteur de plus de dix ouvrages, il a déjà analysé la « mythologie des marques », celle de l’Europe, du monde paysan. Georges lewi est professeur associé au Celsa et animateur du blog mythologicorp.com

Son dernier livre: "Les nouveaux Bovary: génération facebook, l'illusion de vivre autrement"


Ilan Malka s'est rendu à une soirée un peu spéciale : compte-rendu !

 

 

 

 

Commentaires