Un air de folk

Le 7-8 Mercredi 06 juin 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Un air de folk
En première partie, Amaëlle Guiton reçoit le candidat UMP, Benoist Apparu, ancien ministre du gouvernement Fillon; puis la jeune Mina Tindle, prend place dans le fauteuil rouge et présente son album premier, Taranta, sorti en mars... Le concert c'est demain soir.

 Taranta, le premier album de Mina Tindle 

 

A 8h15: Le premier tour des législatives commence dimanche 10 juin et pour finir cette campagne, Amaëlle Guiton reçoit Benoist Apparu, candidat UMP dans la quatrième de la Marne. Ancien ministre du logement sous le gouvernement Fillon. Elu député une première fois dans la région en 2007, il renouvelle son mandat en 2008 avant de devenir ministre.

Aujourd'hui il défend à nouveau les couleurs de l'UMP, un parti qui cherche un maximum de siège à l'Assemblée pour constituer une opposition forte face au nouveau gouvernement de gauche.

 

A 8h30Mina Tindle, écoutait les Innocents dans sa tendre jeunesse... Elle adore. Puis à 18 ans, elle découvre Catpower: elle tombe sous le charme. Elle commence alors à pousser la chansonnette, pas vraiment sérieusement mais pas seulement sous la douche... et finalement elle rencontre des musiciens, vit au dessus d'un bar qui organise des concerts... Et c'est presque par hasard que Mina Tindle devient chanteuse... Et c'est par un simple échange de mail que JP Nataf, ancien leader des Innocents devient le maître d'orchestre de son premier album, Taranta.

Mina Tindle est concert demain soir sur Paris, alors elle a accepté cette invitation matinale et prend place dans le fauteuil rouge.


Le clip de Mina Tindle "To carry many small things":


Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

Festival d'Annecy: les jeunes pousses, par Laurent Kramer
Les Guignoles de C+: les nouvelles têtes, par Gaëlle Joly
Le salon E3 de L.A avec Coralie Garandeau
Villes Rebelles n°6/ Montréal de Benoit Bouscarel et Thomas Rozec


Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

 

Bonne journée à tous!

Commentaires