UMP : La longue attente

République du Mouv' Lundi 19 novembre 2012

Réécoute
UMP : La longue attente
Jean-François Copé est annoncé vainqueur. Quelques minutes plus tard François Fillon est aussi annoncé vainqueur. Quand l’UMP se réveille avec deux papas, la tension monte et le cafouillage électoral fait date.

C’est un véritable fiasco qui se joue depuis hier soir dans les bureaux de vote de l’UMP. Qui a remporté les élections ? Qui est le nouveau chef du parti ? Personne aujourd’hui n’est en mesure de le dire. Pourtant chaque candidat a revendiqué son avance sur l’autre. Le clivage entre « fillonistes » et « copéistes » semble scellé. Alors que les premiers sont inquiets, les deuxièmes semblent confiants. Accusation de fraudes, irrégularités, le cafouillage à l’UMP est total.

 

Longue attente du côté de l’UMP. Qui sera élu et reconnu comme chef du parti ?  Quelle légitimité ? Une co-présidence est-elle envisageable ? L’UMP n’est-elle pas au bord de l’explosion ?

 

On en parle avec Jonas Haddad  Secrétaire National de l'UMP, soutien de Jean-François Copé et Mickaël Camilleri Délégué National Jeunes Populaires en charge de la Formation et du maillage territorial , membre fondateur des "Jeunes avec Fillon".

 

En début d’émission on s’intéresse quelques minutes au « Salon des Grandes écoles » avec Emilie Chaudet.

 

La République du Mouv’ : Benoit Bouscarel

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires