UMP : Et maintenant on va où ?

Le 8-9 Mardi 18 juin 2013

Réécoute
UMP : Et maintenant on va où ?
On l’a vu se déchirer, se réconcilier, s’embrasser, se trahir et s’unir. A elle seule l’UMP fait mieux qu’une série américaine. Autant dire que si l’on rate un épisode, on peut vite être perdu.

 

Reviendra, reviendra pas ? La grande question qui taraude tout le monde c’est celle du retour de Nicolas Sarkozy.

Alors que l’ambiance au sein du parti de droite est aussi changeante que la météo, la place de Nicolas Sarkozy et son rôle à l’UMP demeure sans réponse. Difficile aujourd’hui de savoir où va l’UMP. Si on l’a vu soudée sur la question du Mariage Pour Tous, l’ambiance ne semble pas vraiment être du côté de l’alliance.

Jean-François Copé se réjouit de l’existence de ces différents courants  au sein de l’UMP alors que François Fillon parle de « balkanisation »… Tension et désaccords.  L’UMP serait-elle en train de mourir à petits feux?

 

UMP : et maintenant on va où ? On en parle ce matin avec la journaliste Marion Mourgue.

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel , Thomas Rozec (Les revues de presse), Michaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau ( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Michaël-Ange Vinti. Technique : Aurélie Fortin, Attachées de production : Lucinda Terreyre et Julie Verne. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin

 

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires