Uber se lance dans la livraison de plats à domicile en France

Le Hub (2015-2016) Lundi 12 octobre 2015

Réécoute
Uber se lance dans la livraison de plat à domicile
La société américaine ne va plus se contenter du transport des personnes mais va s’inspirer de son succès.

Uber ouvre donc un service de livraison de repas à Paris, après l’avoir mis en place dans dix autres villes du monde comme San Francisco, Los Angeles, NY ou même Barcelone. Paris est donc la deuxième ville européenne à accueillir les paniers repas de Uber.

Mais on va commander quoi chez UberEats ?


Un peu de tout ! Le géant américain a signé des partenariats avec de nombreux restos dans ces grandes villes et propose de livrer une sélection de leurs plats.

Et comme le service de VTC nous en a donné l’habitude, on va pouvoir commander depuis l’appli mobile de Uber. Il suffira de mettre à jour l’appli sur son smartphone, et à côté des VTC, on aura l’option "plat en livraison".

Les services de livraison de repas, ce n'est pas vraiment nouveau, alors où est la nouveauté ?

C’est vrai, et la plupart d’entre eux marchent d’ailleurs très bien. Mais UberEats ne veut pas faire de la figuration, et pour s’imposer sur ce marché, la société assure de pouvoir livrer dans Paris en dix minutes chrono.

On se demande seulement comment les livreurs vont faire pour aller aussi vite, et à condition bien sûr que les plats soient déjà prêts...

La compagnie américaine veut aussi casser les prix du secteur. On n’a pas encore eu les détails de l’offre pour la France mais en Espagne, les plats sont vendus 10 €, plus 2,50 € pour la livraison.

 

Suive son plat en temps réel sur l'appli Uber

Comme pour les voitures avec chauffeur, on pourra également suivre la livraison des plats en temps réel depuis l’appli.

Uber va sans doute devenir un nouveau client important pour plein de restos, mais après s’être brouillé avec les taxis, Uber risque de recevoir des œufs pourris sur ses voitures par ses nouveaux concurrents.

 


Crédit photo: Application Uber

Commentaires