U2 : un album qui cartonne et des excuses

Le 9-12 (2013-2014) Vendredi 17 octobre 2014

Réécoute
U2 : un album qui cartonne et des excuses
Après la sortie de leur album directement sur ITunes qui avait fait couler beaucoup d'encre, l'album sort maintenant en physique accompagné d'excuses du groupe.

U2 a dévoilé il y a plusiseurs semaines son album Songs of Innocence , un album dont la sortie avait beaucoup fait parler puisqu'il se téléchargeait automatiquement dans votre ITunes après une mise à jour. Une campagne jugée agressive par de nombreux fans et internautes.

Maintenant que l'album est sorti en physique ainsi qu'en téléchargement payant, les ventes peuvent aujourd'hui être comptabilisées et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans ne sont pas rancuniers, l'album se plaçant directement en tête du top albums.

Néanmoins, les membres du groupe ont voulu présenter leurs excuses sur la façon dont la version gratuite a été proposée. Lors d'un chat sur Facebook, un fan a demandé : "Pouvez-vous s'il vous plaît ne plus jamais sortir d'album sur iTunes qui se télécharge directement dans les playlists des gens ? C'est très incorrect." Bono, le chanteur du groupe, a ainsi expliqué : "Oops... je suis désolé. J'avais cette belle idée... on aurait peut-être dû la garder pour nous. Les artistes sont sujets à ce genre de choses. Un élan de mégalomanie, une touche de générosité, un trait d'auto-promotion, et une crainte profonde que ce qui a occupé nos vies durant ces dernières années ne soit pas entendu. Tout ça fait beaucoup de bruit. Je suppose qu'il faut qu'on fasse aussi un peu de bruit pour pouvoir passer à autre chose."

Allez on te pardonne Bono.

 

Commentaires