Two Door Cinema Club

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 12 septembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Two Door Cinema Club
Christophe reçoit aujourd'hui les Two Door Cinema Club en interview dans Rodéo !

 

Malgré les problèmes de voix de leur chanteur Alex Trimble, les membres de Two Door Cinema Club ont répondu aux questions de Christophe Crénel. Pas de session acoustique, donc, mais une interview, résumée dans cette vidéo, où on apprend notamment que les membres du groupe ne sont pas "sur la route de la folie".

Nous voilà rassurés :

 

 

 

Le second et très attendu album de Two Door Cinema Club, « Beacon », est sorti le 3 Septembre chez Kitsuné / Cooperative Music.

Suite à la tournée NME Awards, le groupe, Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday, s'est rendu à Los Angeles en avril pour enregistrer l'album avec le célèbre producteur Jacknife Lee (Bloc Party, U2, REM) dans son home studio. Le résultat est une audacieuse note d'intention - une sélection de morceaux ambitieuse et sincère mettant en valeur une écriture d’une étonnante profondeur avec un son plus vaste et plus mûr.

"Beacon est un disque beaucoup plus intime que le premier, mais en même temps, il est beaucoup plus gros et ouvert. Essayer de trouver cet équilibre a été notre objectif depuis longtemps et ce disque nous rapproche un peu plus du groupe que nous avons rêvé de devenir."

"Travailler avec Jacknife Lee était une joie et un plaisir. Il a partagé nos objectifs et a joué un rôle énorme au bon assemblage des éléments du disque. C'est un moment excitant pour nous et nous sommes impatients de partager les chansons avec tout le monde", a déclaré Alex Trimble.

Avec un premier album (Tourist History) disque de platine au Royaume-Uni et dans leur Irlande natale, s’étant vendu à plus d’un million d'exemplaires à travers le monde, Two Door Cinema Club est l'une des plus fracassantes révélations des deux dernières années. Leurs concerts incendiaires ont acquis une renommée internationale, permettant au groupe de remplir de grandes salles dans le monde entier, au Royaume-Uni, en Europe, aux USA, en Asie, en Amérique du Sud, au Japon et en Afrique du Sud.

L'an dernier, après avoir décroché le très convoité Choice Music Award et un MTV Newcomer Award, le groupe a rempli la Brixton Academy en moins de deux heures - un record de vente pour ce lieu emblématique dans l'histoire récente - avant de devenir l'un des groupes les plus en vue de la saison des festivals d'été, jouant devant certains des plus grandes publics, à Glastonbury, Reading et Leeds, à l’Ile de Wight et Rockness. En conséquence, les NME ont désigné Two Door Cinema Club comme le groupe le plus excitant des festivals de l’été.

Il faut s’attendre à ce que Beacon impose sa patte, brille de mille feux et conduise l’excitant trio irlandais vers les prochaines étapes de leur voyage musical fulgurant.

 

Commentaires