Twittogate du PSG : quand les jeunes du club dérapent sur les réseaux sociaux

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 21 mai 2015

Réécoute
Twittogate du PSG : quand les jeunes du club dérapent sur les réseaux sociaux
D'anciens tweets de joueurs du PSG ont été déterrés par les internautes. Des tweets pas très cools pour le club de la capitale...

Il faut toujours faire attention à ce que l'on poste sur les réseaux sociaux...

C'est ce que doivent se dire aujourd'hui plusieurs jeunes du PSG qui ont vu certains de leurs tweets détérrés par les internautes, il y a quelques jours. En cause :  Mory Diaw, quatrième gardien du PSG, Franck-Yves Bambock, jeune milieu de terrain du club parisien, ou encore Léa Declercq de la section féminine du club de la capitale.

Des tweets qui remontent en général à 2012, où tous ces sportifs insultent certains joueurs de l'équipe première de l'époque comme Pastore ou Le Crom ou qui clament parfois leur amour de... Marseille !

 
Certains ont rapidement réagi en supprimant leurs tweets ou en désactivant leur compte, d'autres ont tout laissé en l'état.
Le club s'est donc senti obligé de se défendre. Maladroitement. En répondant notamment que les comptes des joueurs incriminés avaient été piratés... Avant de faire un rétropédalage et d'annoncer que "ils n'ont tenu aucun des propos affichés sur leurs comptes lors des dernières 24H".
 
Le mal semble déjà fait...

Crédit photo : ANDREU DALMAU/EFE/Newscom/MaxPPP

Retrouvez Mouv'on Sport  dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

Commentaires