Tu mourras moins bête !

Culturécité (2015-2016) Lundi 04 janvier 2016

Réécoute
Tu mourras moins bête !
Tu mourras moins bête de Marion Montaigne est l’une des bandes dessinées les plus populaires de la blogosphère débarque sur ARTE. En 30 épisodes de 3 minutes, le Professeur Moustache, avec la voix de François Morel, répond aux questions scientifiques les plus farfelues. Du 4 janvier au 28 février à 20h45 sur ARTE .

 

Tu mourras moins bête

 

Du 4 janvier au 28 février 2016 tous les soirs à 20.45

Il s'agit d'une série réalisée par Amandine Fredon d’après la bande dessinée de Mario Montaigne (éditions delcourt )

Avec la voix de françois morel (professeur moustache)
Tu mourras moins bête de Marion Montaigne, l’une des bandes dessinées les plus populaires de la blogosphère débarque sur ARTE.

En 30 épisodes de 3 minutes, le Professeur Moustache, avec la voix de François Morel, répond aux questions scientifiques les plus farfelues.
L’ascenseur spatial, c’est pour quand ? Mon corps résistera-t-il au saut du Golden Gate ? Peut-on confondre la pâtée pour chien avec des rillettes ?
Accompagné de son fidèle cobaye Nathanaël, le Professeur Moustache vulgarise les grandes et petites énigmes de l’humanité en 30 leçons trash et hilarantes :

 Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même !


 

Marion Montaigne


Après une prépa dessin à l’atelier de Sèvres, Marion Montaigne intègre l’école Estienne en illustration, avant
de rejoindre les Gobelins pour y apprendre l’animation. Elle travaille ensuite pour TF1 jeunesse et devient libraire de bande dessinée. Elle se lance dans la bande dessinée jeunesse en free-lance et crée le blog humoristique Tu mourras moins bête, publié en bande dessinée chez Delcourt (4 tomes déjà parus). Ses
histoires courtes créées pour le magazine d’ARTE Personne ne bouge ! ont été publiées en juin 2015 sous le titre Bizarrama culturologique (ARTE éditions/ éditions Delcourt).

 

 

Retrouvez les épisodes dur le site d'ARTE

Le Blog Tu mourras moins bête

 


Crédit Photo: Site Tu mourras moins bête

 

Commentaires