Tu les sens mes phéromones?

La Pop au carré Jeudi 20 mars 2014

Réécoute
Tu les sens mes phéromones?
C'est la nouvelle manière tendance de trouver l'âme soeur: la phéromone party. Tout a commencé à Los Angeles, où des speed dating un peu particuliers permettent aux âmes esseulées de trouver un compagnon... à l'odeur.

Et si l'amour n'était finalement qu'une question de chimie ? Partant de ce principe, La Bellevilloise a organisé l'une des premières phéromones party à Paris. Les premières ont vu le jour à Los Angeles. C'est une artiste, Judith Prays, qui a eu cette idée folle d'inviter les phéromones.

 

Soirée à la Bellevilloise le soir de la Saint-Valentin 2014

 

Le principe est simple : si les animaux se reconnaissent et se plaisent grâce aux phéromones, pourquoi pas nous ? Après tout, l'odeur de l'autre compte beaucoup dans une relation, et l'expression "je ne peux pas le sentir" est suffisamment éloquente pour réaliser combien cette histoire de pif est capitale.

 

 

Pour se lancer dans une phéromone party, il vous faut donc un tee-shirt en coton blanc, idéalement porté trois nuits. Placez le vêtement dans un sac en plastique zippé et rangez-le soigneusement au frigo, afin de conserver à vos phéromones tous leurs arômes. Un numéro vous sera attribué à l'arrivée, et il ne vous reste plus qu'à renifler les autres sacs pour trouver celui qui vous plaît. Un conseil : mettez un peu de parfum, évitez les jours de rhume, et tout se passera bien.

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR JetPortal

Reportage et autres photos : Axelle Labbé

Commentaires