Trop peu d'imaginaire nuit gravement à la santé ...

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 01 juillet 2013

Réécoute
Trop peu d'imaginaire nuit gravement à la santé ...
Nous recevons Eric Giacometti, membre de l'équipe de la Ligue de l'imaginaire, collectifs d'auteurs pas tout à fait comme les autres ... et le lauréat du Boulevard de l'imaginaire: Paul Colize pour "Un long moment de silence" aux Editions La manufacture de livres

 

Nous recevons Eric Giacometti, membre de la Ligue de l'imaginaire, qui vient nous expliquer l'histoire et le rôle de ce collectif d'auteurs pas tout à fait comme les autres !

La Ligue de l'imaginaire :

Fondée en décembre 2008 à Paris, c’est un collectif d’auteurs dont l’objectif est de promouvoir et défendre les littératures de l’imaginaire.
Les auteurs membres de la ligue sont Barbara Abel, Patrick Bauwen, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.

 

Le 28 juin 2013 au Grand Rex a été décerné le Prix du Boulevard de l'imaginaire à Paul Colize pour "Un Long moment de silence" aux Editions La manufacture de livres


Nouveau prix littéraire créé à l’initiative de la Ligue de l’imaginaire et du Comité des Grands Boulevards parisiens. Ce prix récompense les littératures de l’imaginaire : du thriller au fantastique, en passant par le polar et la science-fiction.

 

 

Le Jury, composé des membres de la Ligue de l'imaginaire, a déclaré avoir eu à l’unanimité, « un énorme coup de coeur pour ce livre, entre polar et roman d’espionnage ».

Paul Colize pour "Un Long moment de silence" aux Editions La manufacture de livres

 

Après Back-up, Paul Colize nous propose un thriller historique dont les intrigues se déploient de 1920 à nos jours. Une des parties du livre s’attache à retracer l’histoire vraie de cette mystérieuse organisation “The Owl” - la chouette -, mise en place pour poursuivre clandestinement la traque des criminels nazis après l'abandon officiel de celle-ci par Israël en 1960.

 

 

Rencontre avec Stéphane Ferrand, Directeur éditorial, Focus sur un Manga :Woodstock chez Glénat

 

Passionné de musique rock, c’est seul dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Seulement, les morceaux qu'il poste sur Internet défraient la chronique  et le jeune homme va devoir apprendre à surmonter ses angoisses pour donner corps à son rêve : monter un groupe et donner un concert digne de Woodstock !!

Retrouvez les à la Japan Expo

 

 

Actualité des Séries avec Pierre Langlais: retrospective, les meilleures séries, celles qui ne fallaient pas louper !

 

 

 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

 

Commentaires