Tremble, Airbnb ! Ta mort est proche !

Le 12:30 Jeudi 21 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Tremble, Airbnb ! Ta mort est proche !
Un site lancé cet été en Californie propose aux propriétaires de logements de vérifier que ceux-ci ne sont pas proposés illégalement en sous-location sur Internet. Le géant Airbnb pourrait bien vaciller.

 

Le principe de huntbnb.com est enfantin : vous entrez l'adresse du logement dont vous êtes le propriétaire et les équipes du site scannent pour vous l'ensemble de la base de données du géant Airbnb. Si un appartement est référencé dans le voisinage, les photos apparaissent. Il ne vous reste plus qu'à reconnaître si c'est chez vous.

 

Ecran d'accueil de l'application Airbnb / Cc FlickR Gustavo Da Cunha Pimenta

 

Pour l'instant, ça ne fonctionne qu'aux Etats-Unis, et même principalement dans la baie de San Francisco. Barghav Errangi et Alex Stelea, les deux ingénieurs de la Silicon Valley à l'origine du projet, n'ont pensé ce site que comme un devoir de vacances, pour s'occuper au coeur de cet été. Mais 24h après l'ouverture, ils totalisaient déjà 11.000 visites, et une dizaine de mails de proprios leur proposant de l'argent pour développer le concept. Huntbnb devrait donc s'étendre peu à peu au monde entier.

A part ça, dans ce 12:30, on parlera aussi des 50.000$ offers par Facebook à l'occasion de l'Internet Defense Prize. Un prix décerné ce mercredi à deux chercheurs allemands.

 

Commentaires