Travelling without moving

Allô la Planète Jeudi 10 octobre 2013

Réécoute
Travelling without moving
Ca n'est pas qu'un titre d'album, c'est aussi la réalité d'Eric Lange qui fait le tour du monde tous les jours sans quitter son studio. C'est écolo, gratuit, réconfortant ou parfois frustrant, en tout cas, ladies and gentlemen, welcome on board.

 

NB: La photo d'illustration de cette page avec le vieux monsieur qui conduit a été prise en Corée du Sud par Steven Lebreton

 

Chris Alexandre Gionchetta continue le Allschool project, son tour du monde des écoles à vélo. Le voila en Chine...

Un pur bonheur! nous avons quitté la neige des hauts sommets pour nous retrouver dans l'humidité de la Jungle où nous attendons nos nouveaux visas chinois.

 Dans le Sichuan tibétain, dans les montagnes chinoises, après avoir gravi un col à 4114mètres, une descente titanesque nous attend. Avis aux amateurs !


 

Et pour aider Perihan à financer son film sur Chris Alexandre c'est sur Touscoprod

Copyright : Chris Alexandre Gionchetta

 

Vous vous souvenez de Baptiste ? l'hurluberlu qui nous avait appelé d'une communauté hippie en Espagne. (réécouter cette émission)

Vous vous souvenez de Paulin ? Il nous avait joint en direct du ferry partant de Gibraltar vers l'Afrique. (réécouter Paulin depuis le ferry)

Le truc improbable. Ils sont devenus potes en passant par cette page. On le retrouve ensemble à Agadir autour d'un thé à la menthe...


Copyright : Paulin Cointot / Baptiste Vidal

Steven Lebreton continue son exploration photographique de la Corée du Sud qu'il découvre progressivement tout en suivant des cours à l'université de Séoul. Bizarreries  et autres petites choses made in Coree à voir sur son site.

 

Tato Marenco Cumbiamba

Cinq musiciens, dont quatre originaires de Colombie, interprètent le genre musical par excellence de leur pays : La Cumbia.

Mélange des cultures indigènes, africaines et européennes, la Cumbia est devenue un style très populaire en Colombie et en toute l'Amérique. Des rythmes comme le porro, la puya, le fandango, le garabato et la gaïta entre autres, font partie du répertoire original de ce groupe, sans oublier évidement les grands classiques qu'ont fait connaître la Cumbia dans les annéés 50.
 Tato est sur Soundcloud, sur Facebook et sur Youtube, et sera aussi présent au festival Villes des Musiques du Monde


Commentaires