Tous les dancers du monde doivent se donner la main !

Docteur Beat Mercredi 23 octobre 2013

Réécoute
Tous les dancers du monde doivent se donner la main !
Tous les mercredis à 20h45 dans Hashtag Le Mouv' d'Emilie Mazoyer, Docteur Beat passe au scanner toute l’actualité de la musique électronique et du clubbing. Cette semaine sur le billard, Dancers, le premier album de Tim Paris.

 

Il y a 8 ans, la scène électro mondiale partait s'installer à Berlin pour transformer petit à petit la capitale allemande en Ibiza du Nord de l'Europe. Mais Tim Paris, un petit Français, qui commençait à peine à se faire un nom sur la scène parisienne, a choisi d’aller tenter sa chance à Londres, la capitale européenne de la musique, là où tous les genres ont leur scène, leurs clubs, leur radio, leur quartier, où il y a sans doute autant de musiciens que de traders, et que si tu rajoutes à ça la déclaration de John Lennon qui avait dit : « French Rock is like English wine », eh bien tu réalises que ça ne doit pas être que facile pour un musicien français d’exister au Royaume-Uni.

Huit années de labeur et de persévérance auront bel et bien suffi pour inscrire le nom de Tim Paris au tableau de ceux qui comptent dans l’electro : puisque lundi prochain, sortira Dancers son 1er album.

 

 

Alors si Dancers sort le même jour que le 1er album de la nouvelle coqueluche mondiale de la techno made in France, j’ai nommé Gesaffelstein, c’est bien la seule chose que ces deux disques ont en commun !

D’ailleurs ce titre sonne presque comme un manifeste : Tim Paris est allé explorer tous les satellites de la planète dancefloor dans le but clairement avoué de rentrer en communication avec le plus de danseurs possible. C’est clair pour Tim Paris la musique ne s’arrête pas à la piste de danse mais plus intéressant encore on sent à l’écoute de ce disque que la musique de club est à son tour devenue une influence au même titre que le rock, la pop ou la funk music.

 

Retrouvez Tim Paris sur Soundcloud et allez faire un tour sur le site de son label Marketing Music.

 

> Retrouvez toutes les chroniques de Docteur Beat

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

> Suivez Antoine Dabrowski sur Twitter : @DJPomPomBoy

 

 

Commentaires