Tous fondus de glaces ?

La Terrasse du Mouv' Lundi 12 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
Envie d’une p’tite glace ?
C’est comme une évidence. Une histoire d’amour qui renait à l’aube du mois de juillet et se termine aux dernières lumières d’août. Une attraction puissante et infaillible pour quelques minutes de plaisir…

Oui, été et glace sont un vieux couple. Une rengaine presque éternelle, un délicieux instant de bonheur pour tous les amateurs de saveurs glacées.

En revanche, il n’est pas toujours évident de trouver les boules qui conviennent au cornet… Pour cause, il en existe par dizaines ! Il suffit de se promener dans un marché de bord de mer pour s’en rendre compte. De la glace italienne (qui n’en n’a que le nom) aux glaces artisanales, en passant par les glaces au lait de soja et les cornets industriels, même le plus grand des amateurs pourrait fondre devant tant de choix…

 

Alors comment reconnaître une « vraie » glace d’une glace aux arômes artificiels ? Qu’est-ce qu’une glace artisanale ? Coupe, cornet, pot ?!

 

On en parle à midi avec Stephan Lagorce, ancien chef cuisinier et professeur de sciences alimentaires, pour une terrasse complètement givrée !

 

Autour des micros : Carine Fillot et Mathieu Gérard

 

La Terrasse : Stéphanie Cabre

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires