Tous au Chêne de Villejuif !

Culturécité (2015-2016) Mardi 09 juin 2015

Réécoute
Tous au Chêne de Villejuif !
Le Chêne, lieu alternatif à Villejuif, ouvre ses portes du 5 au 14 Juin. Au programme : artistes, expo, concerts, ateliers d'expression... Un lieu pour tous ! Et ce sera Maïté Henry, chargée de développement culturel, qui nous en parlera.

 

Des hangars d'art à Villejuif

Le Chêne est un centre de création alternatif à Villejuif. Toute l'année, ce lieu culturel ouvre l'accès à la culture pour tous. Pour la deuxième année consécutive, Le Chêne vous donne rendez-vous lors de leurs Portes O'Vertes, du 5 au 14 Juin.

 

De 13h à 22h, ce sont de grands hangars qui vont se métamorphoser en espaces d'expositions, de spectacles, de performances et d'ateliers. Les Portes O'Vertes sont l'occasion d'échanges et de rencontres pour favoriser l'accès à la culture.

Quelques dizaines d'artistes viennent exposer leurs créations dans les hangars du Chêne ; peintres, photographes et sculpteurs se mélangent et exposent une nouvelle vision artistique. Quelques ateliers de maroquinerie, sculpture, photo, peinture, arts plastiques, écriture... permettront aux artistes de partager leurs passions avec petits et grands.

Au micro avec nous, Maïté Henry, chargée de développement culturel au sein du centre de création Le Chêne et intervenante théâtre.

Rendez-vous au 131 avenue de Paris à Villejuif

Métro Ligne 7 / Villejuif - Leo Lagrange

Entrée libre

 

Les plans festivals !

  • Un festival à Annecy

Annecy vous offre son festival de cultures urbaines, Le Stereotype Festival, jusqu'au 13 Juin avec, au programme, une exposition et un parcours Street Art, des concerts Rap francophone et US avec à l'affiche : La Smala, Demi Portion, Vald, DJ Lyrik, et bien d'autres.

  • Un festival à Grenoble

Et c'est à Grenoble aussi que vous pourrez vous immerger au coeur des cultures urbaines, à l'ancien Musée de peinture, avec ce festival Street Art : des installations d'oeuvres urbaines, des artistes nationaux, internationaux, qui seront à l'oeuvre sur les murs des rues du centre-ville. Et également avec un concert de Kacem Wapalek demain Mercredi 10 Juin à la Belle Electrique de Grenoble.

 



 

Réécoutez et retrouvez Culturécité ici

Commentaires