Tournez manège !

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 24 avril 2015

Réécoute
Tournez manège !
Mode d'emploi vous fait découvrir un métier finalement peu connu, celui de tourneur musical.

Retrouvez la chronique Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez Vous aux podcasts ici

Veiller à ce que les artistes musicaux remplissent des salles de concert et enchainent le plus de dates possibles pour de belles tournées : voici en quoi consiste le boulot de tourneur musical.

Sonia Dechamps a rencontré Kolia Rustin, un musicien qui est devenu tourneur musical. Le jeune homme a crée la structure Koliapov Productions.

Son métier consiste à produire les artistes en leur organisant des résidences où ils peuvent créer et façonner leur spectacle. La maison de production leur fournit un coach scénique, des techniciens sons et lumières et elle organise leur promotion.

Cependant, 90% du métier de Kolia Rustin, c'est d'être en contact avec des structures et des associations auxquelles il propose les artistes qu'il a découvert et décidé de suivre.

Koliapov Productions travaille avec une quinzaine d'artistes comme Bombay, Vundabar, Clap! Clap!, Machi ou Billie Brelok, gagnante de l'édition 2014 des Inouïs du printemps de Bourges.

Cette année le jeune homme présentera un nouveau groupe au célèbre festival français: le groupe Milan représentera la région Ile-de-France avec un duo batterie/voix.

On regarde un live de Milan,  La Part de l'Absent, enregistré à Ris Orangis en mars 2015.

 


Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires