Tour du monde à vélo : mode d'emploi

Allô la Planète Mardi 21 janvier 2014

Réécoute
Tour du monde à vélo : mode d'emploi
Ce mardi, Allo la planète reçoit en studio l'équipe de Solidream pour revenir sur leur 3 années de périple à vélo avec un bilan impressionnant : 54 300 km à pédaler et 44 pays visités. Easy !!

Aujourd'hui c'est une émission un peu spéciale puisque Eric reçoit en studio Brian et Morgan. Deux membres éminents du Solidream qui ont fait un tour du monde pendant trois ans en vélo.

 

 

Solidream sera donc le fil rouge de l'émission, et tout au long des 60 petites minutes qui nous sont accordées, nous tenterons de reconstituer le périple de nos voyageurs cyclistes. Et quoi de mieux que de faire appel à ceux qui les ont croisés tout au long de ces trois années de tour du monde?

Etiennes sera avec nous depuis Bogotà. Lui aussi s'est lancé dans une expédition à vélo depuis juin 2012 "Cyclo expedition Americas". Il a rencontrés les Solidream(s) à Whitehorse "lorsqu'ils préparaient leur radeau géant", mais également à Dawson.

 

 

Nous retrouverons également Killian, actuellement en Malaisie. Il connait bien les Solidream(s), mais lui a opté pour la marche à pied. De quoi varier les expériences.

 

Killian en Thaïlande

 

Enfin, hasard de calendrier Paulin Cointot a lancé une bouteille à la mer hier soir depuis le Brésil :

"Hello la planète, Je suis arrivé à Salvador de Bahia au Brésil! Cuit c'est cuit, les pneus du vélo sont usés jusqu’à la moelle, il faut les changer... Par tout hasard. Est-ce qu'un auditeur basé en Europe ayant prévu de partir à Salvador (où dans les environs) dans les 10 prochains jours pourrait faire transiter de nouveaux pneus? Pour continuer de parcourir ce merveilleux pays! Merci merci!"

 

Paulin à Laâyoune dans le Sahara

Et ça tombe bien parce que lui aussi a suivi le tour du monde de Solidream, même s'il les a loupés de justesse à leur retour.

 

 

 

 

Commentaires