Top 5 des blessures de footballeurs les plus WTF

Mouv' On Sport (2015-2016) Jeudi 17 décembre 2015

Réécoute
Top 5 des blessures de footballeurs les plus WTF
Lundi le gardien de la Lazio Rome s'est blessé en ... célébrant un but de son équipe. Top 5 des blessures les plus WTF de la planète football.

Lundi, la Lazio de Rome jouait un match important en Serie A, le championnat italien face à la Sampdoria de Gênes. A la 78eme minute de jeu, le club romain ouvre le score grâce à un coup de tête d'Alessandro Matri. Tout content, Federico Marchetti court pour aller partager la joie de ses coéquipiers. Sauf que le gardien romain se claque en accélérant et demande à être remplacé. Et là où cette blessure idiote est encore plus problématique, c’est que l’égalisation de la Sampdoria découle d’un coup-franc provoqué par… le gardien remplaçant !

La blessure est bête mais il y a pire... Top 5 des blessures de footballeurs les plus WTF !

N°5 David Seaman

Le gardien emblématique d'Arsenal et de l'équipe nationale d'Angleterre a été absent des terrains pour une raison totalement WTF : une déchirure à l'épaule en essayant d'extraire une carpe de l'eau lors d'une partie de pêche... David Seaman récidiviste puisqu'il s'est aussi éclaté le cartilage du genou en essayant de saisir sa télécommande.

N°4 Rio Ferdinand

Encore un anglais décidemment. Rentré de l’entraînement, le défenseur de Leeds se cale devant la téloche, les jambes confortablement posées sur la table basse. Puis il ne bouge pas pendant plusieurs heures, avant de ressentir une vive douleur derrière le genou au moment de se relever. Verdict : distension du tendon et deux semaines d’arrêt.

N°3 Ever Banega 

L'Argentin du FC Séville a oublié de serrer le frein à mains de sa voiture en faisant le plein. Sa jambe s'est alors retrouvée prise en sandwich entre le trottoir et une roue. Bilan : fracture complexe du tibia et indisponibilité de 6 mois.

N°2 Santiago Canizares

En stage avec la sélection espagnole dont il est le gardien titulaire et à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2002, le gardien dit adieu à ses rêves de Mondial en se sectionnant un tendon. Il avait tenté d’amortir avec le pied la chute de son flacon de parfum.

N°1 Julien Escudé

En 2002, Julien Escudé est promis à un grand avenir. En passe de signer avec Manchester United, le français se blesse avec une sale entorse au genou. Une blessure contractée en trébuchant sur son chien...

 

 


 

Crédits photos : Captures YouTube

Commentaires