Tony Parker Camp: joue-la comme TP

La Pop au carré Mardi 15 juillet 2014

Réécoute
Champion d'Europe, champion NBA, sportif préféré des jeunes... Tony Parker est à Fécamp cette semaine, pour la 6ème édition des TP Camp. Près de 200 jeunes basketteurs sont regroupés dans la ville normande pour un stage intensif et une rencontre avec leur idole.

 

Il vient de remporter son quatrième titre de champion NBA, avec les San Antonio Spurs, il fait partie des meilleurs joueurs de la ligue américaine de basket-ball, il est champion d'Europe et papa depuis deux mois. Et pourtant Tony Parker ne lâche pas le ballon.

Il est en ce moment à Fécamp, en Haute-Normandie pour coacher des jeunes basketteurs. Un retour aux sources, pour le basketteur qui y a signé sa première licence en 1992, à l'âge de 10 ans. Depuis, il repasse chaque année dans la ville.

En 2008, il a décidé de créer les TP Camp à Fécamp et à Villeurbanne, des stages intensifs d'une semaine (moyennant 500 euros) pour les jeunes basketteurs de 10 à 20 ans. Au programme: séances d'entraînements avec les meilleurs coach français et des matches avec des professionnels et Tony Parker en personne. Il explique sa démarche dans cette vidéo tournée en 2009, un après la création des camps.

 


 

Reportage et mise en page : Hajera Mohammad

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Commentaires