Tony Gatlif, réalisateur et président du jury du festival CinéBanlieue

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mercredi 12 novembre 2014

Réécoute
Tony Gatlif, réalisateur et président du jury du festival Ciné Banlieue
Alors que son dernier film Geronimo est toujours à l'affiche, le réalisateur Tony Gatlif est notre invité pour nous parler de son rôle de président du jury du Festival CinéBanlieue...

Acteur, scénariste et réalisateur, Tony Gatlif embrasse différentes cultures (gitane, roumaine, serbe, méditérannéenne...) et donne la parole à ceux qui ne l'ont pas.

Cette parole, en l'occurence est musique. Tony Gatlif compose les musiques de ses films, des Princes à Geronimo, en passant par Gadjo Dilo et Vengo.

 

Depuis Exils (Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes), il travaille de concert avec la pianiste et compositrice Delphine Mantoulet.

Compagnon de route du Festival Cinébanlieue, il préside cette année le jury et viendra notamment également présenter son dernier film Geronimo lors de la soirée de clôture du vendredi 21 novembre 2014 au cinéma Etoile Lilas.

Gagnez vos places pour la projection du film Brooklyn, le mercredi 19 novembre au cinéma Etoiles Lilas, à Paris. dans le cadre du festival Ciné Banlieue. Pour vous inscrire c'est ici.

Tony Gatlif est donc notre invité ce matin alors que démarre le Festival. À noter que Le Mouv' est partenaire du Festival.

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires