Tomb Raider Definitive Edition

Jeux Vidéo Lundi 10 février 2014

Réécoute
Tomb Raider Definitive Edition
En début d’année 2013, l’icône Lara Croft était revenue dans nouveau Tomb Raider produit comme un blockbuster hollywoodien dont l'émotion était le maître-mot. Elle revient aujourd'hui dans une édition définitive de cet opus.

 

La guerrière Lara Croft revient donc pour une réédition du Tomb Raider de 2013, avec tous les contenus téléchargeables, et les bonus dans une édition définitive. Disponible sur Xbox One et PS4, elle offre toute la beauté et la fluidité que permettent ces consoles nouvelle génération.

 

En route pour l'aventure

Lara va vivre une aventure colossale, qui va successivement l’emmener des profondeurs de la forêt à des grottes gigantesques. Elle devra qui plus est garder la tête sur les épaules pour résoudre les petites énigmes qui lui permettront de trouver son chemin, tout en sauvant quelques collègues kidnappés par des mercenaires Russes. au passage.

Au sortir des grottes, ce sont d’immenses villages suspendus à des pitons rocheux que Lara Croft va devoir parcourir, en combattant des hordes de bandits déchainés, les Solarri, sortes de guerriers à la Mad Max. Avec son arc, et quelques guns ou carabines échoués ça et là, elle devra sauter d’un toit vers un balcon, envoyer une corde pour s’assurer une tyrolienne, attraper les câbles d’un télécabine de fortune pour aller voir plus haut si, entre la neige et les vents puissants, on ne trouverait pas un petit trésor.

On est bien loin de nos premiers émois ...


Au coeur de cette excitante expérience de jeu, il y a cette jeune femme qui se renforce, s’endurcit, au fil des épreuves (ce qui ne te tue pas te rend plus fort !). Ce Tomb Raider nous révèle donc progressivement la véritable personnalité de Lara Croft : sous la chrysalide, c’est une femme forte et déterminée qui va apparaitre, la Lara Croft hyper burnée qu’on a souvent côtoyé par le passé dans ses péripéties musclées.

Des retrouvailles extrêmement réjouissantes.

 


 

Come to my tweeter  ! Come on ! Viendez !

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

Commentaires