Toit du monde et infos venues des eaux

Allô la Planète Vendredi 06 septembre 2013

Réécoute
Toit du monde et infos venues des eaux
Richard se retrouve dans le Ladakh où a lieu le plus haut marathon du monde. Au même moment, Paulin est sur un ferry à Gibraltar. Thibault est parti à la découverte d’un pays où 3 500 élèves lui ont chanté en chœur une chanson en l’honneur de leur roi.

 

J'étais deja parti faire de l'auto stop a New Delhi , pur reparer mon velo. Actuellement à Leh , dans la region du Ladhak, je suis malade, j'ai la fievre Typhoide, devrais reprendre la route dimanche. Ici se prepare le Marathon le plus au haut monde pour dimanche.


 

C'est Richard de Velomad qui parle. "Rico", c'est cet hurluberlu qui sillonne les pires régions du monde à vélo depuis 7 ans, qui traverse le Pakistan en pleine crise internationale et pirate facebook quand il est en Chine (et qui nous raconte quasiment tout sinon c'est moins drôle). Cette fois il se retrouve au milieu du Ladakh Marathon.  Mais qu'allait-il faire dans cette galèèèèère ?!

 

 

Paulin Cointot fait lui aussi du vélo, mais c'est sur un bateau que nous faisons aujourd'hui sa connaissance pour des infos en direct du ferry Gibraltar - Sénégal. 

Photo tirée du site whereispaulin.com
Après avoir bourlingué autour du globe pendant 1 an, Thibault, Joseph et Clément de LaTéléLibre reviennent avec 6 documentaires sortis de leurs sacs à dos. Un tour du monde musical pour explorer des pays autrement. Rendez-vous sur France Ô dimanche à 17h40 et 18h10 pour les deux derniers films de la série !

 

 

 

> Pour nous raconter ce qui fait la Une de vos journaux et dans votre vie un petit mail suffit ! allolaplanete@radiofrance.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires