Toi aussi deviens lauréat de l'Institut du Service Civique

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 25 février 2015

Réécoute
Toi aussi devient lauréat de l'Institut du Service Civique
Vous faites ou avez fait un Service Civique ? Quels que soient votre niveau de diplôme, votre parcours, votre projet, vous pouvez devenir lauréat de l’Institut du service civique.

Mais attention, vous avez jusqu’au 3 mars pour remplir votre dossier. C’est ICI que ça se passe, et c’est une super opportunité. Dans mode d’emploi, on vous explique pourquoi.

À l’origine, une observation: pendant leur service civique, les volontaires peuvent révéler un sens des responsabilités, une capacité d’initiative, un esprit d’équipe, un engagement, une motivation… Et grâce à ça, ils peuvent porter des projets ambitieux.

A côté de cela, beaucoup d’employeurs et d’établissements d’enseignement souhaitent enrichir leurs équipes en valorisant ces qualités spécifiques.

 

Problème: où trouver les jeunes qui les portent ? L’Institut du Service Civique construit les ponts qui leur permettent de se rencontrer.

Concrètement, être sélectionné par l’Institut, cela permet de se faire accompagner, d’accéder à des formations, des emplois, des soutiens et… de révéler ses talents !

Toutes les informations sont disponibles ici !

 

Commentaires