Toi-aussi, chante en yaourt avec Ini Kamoze

Pause vintage Lundi 03 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
20/12/13 Pause vintage
18/12/13 Pause vintage
16/12/13 Pause vintage
Toi-aussi, chante en yaourt avec Ini Kamoze
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais sa chanson vous a forcément déjà fait danser. Mais si, ça fait na nananana nananana-nanana-nanana nananana (je peux vous dire qu'on a lutté pour compter les "na"). Et c'est la pause vintage du jour, dans l'émission Pop-Corn.

 

Attention, si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous aurez sans doute le refrain en tête pendant les 15 prochains jours. Et pourtant, malgré la popularité de la chanson (reprise notamment dans une pub pour une bouteille d'eau dont la marque finit par "vian"), personne ne se souvient que le chanteur de ce petit bijou s'appelait Ini Kamoze.

Personne ? Un auditeur du Mouv, Alban, 29 ans, résiste encore et toujours à l'envahisseur. Lui se souvient des nananananananana d'Ini Kamoze. Mieux, il nous raconte les chorés qu'il inventait en dansant toute la nuit dessus.

 

Sauf qu'Alban n'a jamais franchement compris les paroles - comme tout le monde. Il a même cru pendant longtemps, et il nous le raconte en se marrant, que la parodie du festival Roblès (appréciez-la ci-dessous) était une traduction fidèle de la chanson.

 

Bref, que de souvenirs. 

Vous-aussi, vous avez envie de me raconter ce que vous écoutiez quand vous étiez plus jeune, et quels souvenirs sont associés à cette chanson ?

C'est facile, suffit de me joindre sur la page Facebook de l'émission Pop-Corn, via mon compte Twitter ou directement sur mon mail elodie.font@radiofrance.com. N'hésitez pas, on peut même le faire par téléphone si vous n'êtes pas proche de Paris.

Commentaires